dimanche 24 juin 2012

Apprendre l'anglais rapidement


Ces deux dernières années, je me suis lancé dans un périple linguistique dont le but était d’apprendre l'anglais le plus rapidement possible. Une aventure avec des hauts et des bas, mais aucun regret, surtout maintenant que je parle anglais couramment !

Préparation de mon voyage

J'ai décidé dès le début de prendre des cours d'anglais une fois sur place. Je me suis donc renseigné et j'ai finalement choisit www.esl.be qui, en plus de proposer des cours de langue dans des écoles présentes dans de nombreux pays, organise des séjours linguistiques à l’étranger. Un mois avant mon départ je me suis mis à la recherche d'une auberge de jeunesse. J'ai très rapidement trouvé ce type d’hébergement sur internet. Il m'a suffi de réserver par téléphone avec quelques mots anglais basique.

Trajet et arrivée en outre-Manche

Comme la plupart des Français partants en Angleterre, j'ai emprunté l'Eurostar au départ de la gare du Nord pour me rendre à Londres (gare de St Pancras international). Arrivé 2h30 plus tard, je me suis arrêté dans un petit café à la sortie de la gare. J'ai ensuite pris ma correspondance direction ma ville d'adoption. À mon arrivée j'ai pris le taxi jusqu'à l'auberge et me suis donc installé à Bournemouth pour un an. C’est une station balnéaire sur la côte sud de l'île britannique. Elle accueille pas moins de 5 millions de visiteurs par an. Effectivement la plage est vraiment très belle, ressemblant un peu à celle des Sables d’Olonne.

Installation

Malheureusement je me suis retrouvé dans une auberge de jeunesse qui accueillait beaucoup de Français, ce qui n'aide pas quand votre but est d’apprendre une langue. Malgré tout, cela m'a permis de faire beaucoup de rencontres, de trouver mon premier appart, et même mon premier job ! En effet, j'ai réussi à me faire embaucher à la réception de l'auberge de jeunesse. Ce n'était pas très bien payé, mais au moins j'ai pu commencer à vraiment pratiquer les notions d'anglais abordées pendant mes cours. Ensuite, une fois que la majorité des Français ont été parti, j'ai sympathisé avec un couple espagnol. Ensemble, nous avons décidé de chercher un appartement à louer en collocation. Et deux semaines plus tard, le tour était joué ! De petits boulots en petits boulots, je n'ai pas vu le temps passer jusqu'à mon retour.

Bilan

Ce séjour linguistique en angleterre m'a été très bénéfique et m'a permis d’apprendre très rapidement l'anglais. Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de visiter la région dans laquelle j'étais. Je projette maintenant de partir prendre des cours d'allemand à Berlin lors de mon prochain voyage, en Allemagne cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire